Si vous changez de logement pour la première fois, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, et il y a certainement des choses que vous ne savez pas. Dans cet article, nous avons listé les éléments à savoir pour faciliter votre déménagement.
1. Budget
La chose la plus importante est d’avoir un budget. Cela peut faire peur, mais il n’est pas nécessaire de tout planifier dans le détail. Un budget peut simplement être une estimation de ce que va vous coûter le déménagement, et de combien vous êtes prêt à mettre. Un budget doit tenir compte de votre revenu et de vos économies. Comme vous êtes sur le point de déménager, vous êtes déjà au fait des dépenses fixes qui vous attendent comme le coût du futur loyer par exemple. En additionnant tous vos frais fixes, vous pouvez les déduire de vos revenus et calculer ce qu’il vous reste pour vos autres dépenses (par exemple pour les voyages et pour faire plaisir).
Il faut prendre le temps de faire ceci avant de déménager. Cela vous permettra d’éviter de vous rendre compte que vous êtes trop juste financièrement au moment de payer le loyer. Les meubles, par exemple, peuvent constituer un coût important la première fois que vous emménagez dans un nouveau logement, il est donc important que vous connaissiez votre budget pour anticiper cela.
2. Contrat
Comme pour tous les moments importants dans la vie, il est primordial que tout se passe bien. Un contrat écrit est la solution la plus sûre pour prouver un accord qui inclut à la fois le montant du loyer, vos droits, et vos devoirs. Que vous déménagiez seul ou avec un ami, c’est aussi important d’avoir ce contrat écrit. Comme nous l’avons dit, c’est la base pour prouver que vous habitez quelque part, et cela peut notamment servir à demander des aides au logement. Quelle que soit votre situation… ÉCRIVEZ UN CONTRAT.
3. Assurance
Autre chose qui peut être un peu compliquée à gérer la première fois est la souscription à une assurance. Un assurance est là au cas où il arrive quelque chose à votre logement. Il y en a différents types, avec des prix différents, qui couvrent des choses différentes. Dans ce cas, on parle d’assurance habitation, mais il y en a également différents types selon si les objets électroniques sont couverts ou non par exemple. Pour trouver celle qui vous correspond le mieux, il est nécessaire de bien vous renseignez. Par exemple, si vous n’avez pas de télévision, il n’est peut-être pas nécessaire de prendre une assurance qui couvre les objets électroniques, mais si vous êtes un gamer, ça peut valoir le coup.
4. Abonnements
Si vous n’avez pas encore quitté le domicile familiale, il y a beaucoup des choses que vous allez devoir gérer que vous ne gérez pas pour le moment. Par exemple, vous allez rentrer chez vous et il est possible que votre internet ne fonctionne pas. Cependant, vous pouvez vous familiariser avec tout ça dès maintenant. Renseignez vous sur les forfaits proposés dans le logement dans lequel vous allez habiter, ou si la connexion internet est inclue dans votre loyer - cela doit être inclus dans le contrat ;) Si vous devez vous en occuper vous-même, renseignez-vous sur ce qui doit être à votre charge. Pour en savoir plus sur les différents abonnements internet, Google est votre ami.
En plus d’internet, vous allez peut-être devoir prendre un abonnement pour l'électricité. Cela dépend également du contrat, vous si vous devez choisir un fournisseur vous-même, il y a de nombreux choix. Google est également votre ami pour comparer les offres, et comprendre comment cela fonctionne. N’oubliez pas de consacrer le temps nécessaire pour bien comprendre dans quoi vous vous engagez et comment cela fonctionne avant de choisir un abonnement.
zlibBon courage pour votre déménagement!